Bienvenue sur l’île Intense, Île de La Réunion

J’ai toujours voulu visiter l’île de la Réunion mais c’était contraignant car je trouvais dommage d’aller à la Réunion sans aller à Madagascar. Pourtant mes congés ne me permettent pas de faire les deux voyages en succession. Mais cette année c’est l’année de concrétisation de tous ce que j’ai voulu faire auparavant donc j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fermé les yeux sur le fait de passer à Madagascar. On go à la Réunion pour découvrir l’île intense. De plus, j’ai de la famille, des amies la bas donc la Réunion ne peut être qu’un super voyage.

Située dans l’archipel des Mascareignes, l’île de La Réunion, département français d’Outre-mer, offre au voyageur le dépaysement d’une île tropicale de l’océan Indien. Au carrefour des influences de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, La Réunion est une terre de métissage.

Quoi visiter:

La commune de St Leu

Le premier jour on a fait le tour de l’île, d’après mes amies c’est la première chose à faire pour mieux se repérer. D’ailleurs on a fait un saut au marché artisanal de Saint-Leu, la ou j’ai découvert la bijouterie TAMAYA. J’ai succombé pour le pendentif 974 ( j’ai aussi le 971 donc il me reste encore tous les autres 97… c’est devenu un rituel de voyage dans les dom tom) . J’ai également pris le bracelet perle de lave car le bijoutier me l’a proposé.

Plage de Grande Anse

Les cocotiers géants et le paysage me rappelaient énormément la plage de la Caravelle en Guadeloupe. D’ailleurs, en Guadeloupe il y a également une plage qui s’appelle Plage de Grande Anse, c’est une plage située vers la basse terre. En revanche, la plage de Grande Anse de la Réunion était interdite aux baignades, du coup on a juste profité du rivage et on a pic-niqué.

Pointe au sel

Toujours dans la commune de St leu, il y a une piscine naturelle ou crique vers l’ouest de l’île qu’on appelle Pointe de Sel (c’est un cap )

A cet endroit on a pu se baigner et profiter d’une mer turquoise avec un dégradé de couleur magnifique.

Toujours dans la commune de St leu!

Je l’ai peut être pas assez dit donc je vais le redire « je veux vivre tous les plaisirs innocents et enrichissants qui existent dans cette galaxie ». On ne vit qu’une fois et la vie est un cadeau merveilleux dont-il faut profiter pleinement. Et faire du parapente faisait partie de ces expériences que je voulais absolument faire. (plus de détails dans la vidéo YouTube ). Pour tous ceux qui ont peur, honnêtement il n’y a pas de raison, je suis une flipette comme pas possible pourtant j’ai réussi à le faire. J’ai fais mon vol avec Air Lagon parapente, et voici leur numéro 00262692875287. Si vous avez vraiment peur, demandez le coach Eric, c’est un monsieur avec des cheveux afro poivre sel (sur la photo ci dessous, bon on ne voit pas ses cheveux mais ils sont pouf afro lol)

Kélonia:

On a visité l’aquarium des tortues marine, un détour que Damian a beaucoup apprécié. Donc si vous voyagez avec des enfants il ne faut pas rater cette visite.

(Damian c’est mon petit garçon de 4 ans et demi ).

Nous sommes également allés sur la route des Laves, c’est le chemin de l’écoulement de lave quand le volcan explose.

Pointe des Cascades

C’était certainement mon coin préféré à la Réunion, puisqu’il y avait des cascades, la mer, des palmiers gigantesques et des vendeuses de smoothie. C’est le moment ou je me suis sentie le plus connectée à la terre. C’est un lieu calme où on entend que le bruit de la nature, sans parler de la brise marine si fraîche et douce qui volait dans l’air. Les mots ne me suffisent pas pour exprimer à quel point j’ai aimé cet endroit. J’ai profité de cet instant pour me rincer les cheveux, me baigner un peu et m’amuser avec tout le monde.

Niagara falls:

Franchement, ils aurait pu trouver mieux quand même car cela prêtre confusion, d’ailleurs il y une page de voyage sur instagram qui a partagé ma photo du coup elle m’a marqué comme étant au Canada. En revanche c’est une magnifique cascade, l’eau est fraîche sans être froide ( février-mars) . Poupouny et moi on s’est bien amusé dedans.

Le Port:

Le port est certainement la commune qui m’a le plus marqué car il y a énormément de malgaches et même l’épicier parlais Diegolais. J’avais l’impression d’être à Madagascar. De plus c’est là où j’ai pu manger des brochettes avec des achards mangues comme à Diego . Bref, je me suis sentie chez moi dans cette commune, il y avait une ambiance festive et conviviale que j’ai apprécié.

Info Pratique:

Visiter La Réunion c’est comme visiter la Guadeloupe, si vous n’avez pas de voiture vous ne pourrez pas faire grand chose. Donc il est impératif de louer une voiture pour visiter les 4 coins de l’Île.

Si vous n’atterrissez pas chez des amies ou la famille, il y a des bons airbnb pas chères et bien situés.

Budget:

Le billet d’avion varie entre 600 à 900€ – Evitez de partir pendant les vacances comme notre cas car l’avion est rempli et les billets sont exorbitants (plus de 1000€)

Airbnb: entre 40€ à 150€ pour un logement entier, après tout dépend de l’endroit ou vous voulez habiter.

Location de voiture: entre 25 à 40€/jour, cela dépend de votre durée de location et du véhicule que vous prenez.

Restauration: on est allé au restau qu’une seule fois donc je ne peux pas vous donner une moyenne en terme de restauration.

Voila mon récit touche à sa fin. J’espère que vous avez apprécié cette lecture et que ça vous aidera pour votre prochain voyage réunionnais et laisser moi en commentaire vos questions ou remarques.

Il y à également la vidéo YouTube pour plus de détails https://youtu.be/318mBbPoP2g